750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-10T08:44:46+01:00

Merveille gourmande

Publié par Les Gourmands disent...
Merveille gourmande

J'avais vu cette réalisation en photo et cela m'avait beaucoup plu. Je raffole de la meringue Italienne et bien sûr du chocolat... Donc de ma recette de muffin au chocolat et celle de la meringue Italienne j'ai fait ma mixture.... Résultat tip top c'est vraiment très moelleux et savoureux et alors croquer dans ce chocolat tout craquant et fondant..... Un pur délice ! Je vous conseille vivement cette recette.

Pour 12 cups cake

Ingrédients : Th cuisson : 210 °c - 15 mn

100 g de chocolat noir

12 carrés de chocolat blanc

3 oeufs

50 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

Préparation des cupcakes :

* Faire fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

**Dans un cul de poule mélanger les oeufs avec le sucre et la farine. Rajouter petit à petit le chocolat fondu et lisse à la pâte précédente.

*** Verser la pâte dans des moules à cupcakes au 3/4. et enfoncer un carré de chocolat blanc au milieu et bien les insérer pour qu'ils soient bien recouvert de pâte.

**** Mettre au four pour 15 mn et laisser ensuite refroidir.

Préparation de la meringue Italienne :

3 blancs d'oeufs

50 ml d'eau

180 gr de sucre

1 thermomètre de cuisson (impératif)

* Mettre les blancs dans le bol de votre batteur.

** Faire chauffer l'eau et le sucre jusqu'a 121°C

*** Pendant ce temps montez les blancs en neige ferme ralentir le batteur vittesse 2 et y couler le sirop chaud sur les blancs tout doucement en filet. Une fois liés augmenter la vitesse du batteur au maximum et laisser ainsi 5 mn.

**** Laisser Refroidir.

Montage :

* Démouler les cupcakes.

** Remplir une poche à douille de meringue Italienne

*** Déposer la meringue à la poche en "spirale" sur tous les cupcakes.

**** Les mettre au frais 15 mn.

Glaçage :

200 gr de chocolat noir.

* Au bain Marie, faire chauffer le chocolat jusqu'a ce qu'il soit bien lisse et brillant.

** Sortir du frigo les cupcakes, tremper la meringue italienne dans le chocolat.

*** réserver au frais 1 h. C'est prêt ! Il n'y a plus qu'a déguster....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog