750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-22T16:24:25+02:00

Sodastream quand tu nous tiens...

Publié par Les Gourmands disent...
Sodastream quand tu nous tiens...

Je ne pouvais pas ne pas vous parler de mon cadeau d'anniv... J'avoue cela fait un moment que j'en rêvais ! Et ben voilà ma petite tribu me l'a offerte avec 2 bouteilles de sirop : pamplemousse et myrtille. Le principe n'est pas bien sur pour moi d'acheter ces sirops hors de prix et composés d' additifs. Par contre l'exemple se présente à moi les deux sirops sont composés différemment il y a donc plusieurs gammes.

Sodastream quand tu nous tiens...

Le sirop de myrtille je dois avouer est excellent Il est sans arome ni colorant artificiel et sans aspartame (Je déteste le gout de l'aspartame) !!!! Etonnamment, on y trouve comme édulcorant :

Du cyclamate de sodium et de l'acésulfame-K.

L’acésulfame-K (ou acésulfame potassium) a un pouvoir sucrant environ 200 fois plus élevé que le sucre (saccharose) pour une valeur calorique de zéro. Il n’est ni métabolisé ni stocké dans l’organisme. Il se dissout bien dans l’eau, est rapidement absorbé et quitte l’organisme par les reins sans la moindre transformation. Il sans risque pour les dents et n’influence ni l’insuline ni la glycémie, de sorte qu’il convient également aux diabétiques.

Pour le cyclamate de sodium (c'est la que ça me dérange...), voilà ce que l'on trouve : C'est un édulcorant artificiel, Le cyclamate de sodium est 30 à 40 fois plus sucrant que le sucre. Il est Interdit aux États unis et Angleterre. Des tests sur des rats ont montré des conséquences sur le système reproducteur (atrophie des testicules), Des bactéries peuvent dégrader les cyclamates en un sous produit cancérigène. Le mélange cyclamate/saccharine (E954) est probablement cancérigène. Cela n'est pas très réjouissant je l'avoue...

Sodastream quand tu nous tiens...

Pour le pamplemousse :

On y trouve également comme le précédent du cyclamate de sodium et de l'acésulfame-K et bien sur le "Fameux" Aspartame !!!! grrr

Tout le monde sait que l'aspartame n'est pas bon pour la santé et devinez quoi ? La Société Searle qui est à l'origine de sa création a été rachetée par Monsanto cela vous parle ??? Cela ternir encore plus l'image de l'édulcorant. Pour ceux qui connaissent cette firme et je pense que vous etes nombreux Son blason est loin d'être doré et concernant l'aspartame il y a franchement des inquiétudes à avoir maintenant si cela vous intéresse voici un lien très intéressant :

http://www.nutriting.com/coin-experts/dangers-de-laspartame-mythe-ou-realite/

En tout cas mon palet le rejette j'en est une sainte horreur.

Tout cela pour dire que vous allez bientôt avoir de nouvelles recettes "maison" pour votre Sodastream...

Alors à bientôt pour une nouvelle recette.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
merci pour ce test encore plus précis et surtout intéressant de voir toutes les possibilités de la sodastream.
Répondre
A
merci pour cet article et ce petit test de cette nouvelle fontaine a eau gazeuse
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog